Footplant !

Tout ce qui concerne la technique et la pratique du slack.

Footplant !

Messagede deanosore » Dim 15 Jan 2012 14:42

http://www.youtube.com/watch?v=v-8tzocU ... r_embedded

Ehi, es ce que vous aurez quelques conseils pour passer du Dropknee au Footplant ? j'arrive a bien me stabiliser, mais.. je ne comprend pas du tout comment passé au footplant, enfin, tendre ma jambe quoi ^^ !

Si vous avez des conseils je suis prenneur de tous ;) !
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Footplant !

Messagede deanosore » Dim 15 Jan 2012 19:27

Ah b je pense avoir compris le truc, a par que sa me fait bien mal au pied qui est posé, je dois pas bien le mettre sur la slack :/ !
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Dim 15 Jan 2012 20:24

faudrait que tu puisses te filmer que je voie le problème...
difficile de t'aider pour ça à distance.

le footplant pieds nus sur une sangle de 2.5cm c'est jamais agréable pour le pied arrière :mrgreen:
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Footplant !

Messagede deanosore » Mar 17 Jan 2012 09:42

Bah jeudi, ou ce week end je me film, et si tu veux venir, on ce fait des sessions sur Lourdes ! Vers le Lac ! (Après on est tous vraiment débutant)
je le fait en chaussure, il y a trop de boue, et il fait froid pour le faire pied nue ;) ! Mais quand je cale la sangle sur ma cheville (en footplan, en dropknee ca va, c'est que je me met sur l'arriere) en fait ! et... ca me l'explose ! Mais des fois non, donc je pense que je positionne mal !
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Mar 17 Jan 2012 18:06

bah ce serait plus simple que ce soit toi qui viennes, ça évitera de trimbaler tout le matos.
puis sur Pau on a les autorisations pour tendre...

sinon pour le kneedrop j'ai pensé à toi, j'ai slacké cet aprème, et j'ai fait quelques photos. j'essaie de les poster rapidement.
par contre c'était sur une sangle de 30m... au début t'aventure pas à le faire sur une telle distance :D

pour la position, en simple kneedrop on peut poser le pied juste, par contre pour le footplant, ou le doubleknee faut poser plus loin, en bas du tibia, et là c'est pas très agréable.
mais tu verras, plus tu maitrisera la position, moins tu auras à bouger, plus ce sera fluide et rapide, et moins ce sera désagréable ;)
sinon pour la vidéo, ils montrent le Buddha (pas facile nonplus), mais tu peux le faire depuis le kneedrop.
quand tu fais ton kneedrop, et que tu recules ton centre de gravité pour libérer la jambe avant, suffit de continuer en arrière jusqu'à s'assoir sur la sangle, puis croiser l'autre jambe. attention c'est casse-gueule, au début le fais pas à 1m de haut ^^
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Mar 17 Jan 2012 19:49

voilà quelques photos, si ça peut t'aider...
par contre au début ne le fais surtout pas au milieu de la slack, mais plutôt sur les extrémités ;)

Image

Image

Image

Image
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Mer 18 Jan 2012 01:26

j'avais oublié que j'avais cette photo du kneedrop en highline :

Image

ce mercredi aprème ça va slacker sur Pau, si tu veux je peux essayer de filmer le footplant, mais je pense pas que ça t'avance plus.

p.s. pour ce weekend vu la météo ça va tomber à l'eau...
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Footplant !

Messagede deanosore » Mer 18 Jan 2012 15:36

Ehi merci pour ces photos, j'essayerai ca jeudi ou ce week end !

Pour pau, mon cam est au garage ! Probleme d'alternateur, ou electrique, on sait pas trop, donc... Pas de moyen de locomotion pendant quelques temps, mais dés que je le récupère, je viens sur Pau, et jte préviens ! (après je sens que je vais en avoir pour 2 semaines minimums.. parce que si c'est l alternateur, le temps de commander les pièces (c'est un hyundai h100) sa prendra surement du temps)... !

Le dropknee, je le fais sur une sangle de 2.5, tendu sur 8-10m je croie, mais aprés le dropknee ca va, (pas des 2 cotés par contre) c'est quand je passe en footplan, que j'ai l'impression de m'explosé la cheville ^^ ! mais le week end dernier, je l'ai fait sur l'extrémité de la sangle (d'habitude j'essayais de le faire au milieu) et j'y arrivais beaucoup facilement.

La prochaine fois que je vais en faire je prendrais des photos de comment je le fais, si j'y pense ^^
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Mer 18 Jan 2012 22:49

j'ai fait une petite vidéo cet aprème, avec ce que tu travaille je crois (drop knee, footplant, buddha et buttbounce), j'essaie de poster ça dans la soirée.

sinon bosse sur la 5cm, ça fait moins mal :D
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Footplant !

Messagede Ghost » Jeu 19 Jan 2012 01:19

voilà la petite vidéo....
je tenais la caméra à la main pour essayer de varier l'angle de vue, c'est pas extra mais c'est toujours ça :D

http://skywalkers64.free.fr/videos/GOPR1288.wmv
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Suivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron