[photos] Test d'une nouvelle slack

Quelques sessions en photos.
Si vous y étiez, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vos impressions !

[photos] Test d'une nouvelle slack

Messagede Ghost » Ven 13 Juil 2012 23:28

ce matin j'ai reçu la 60m de l'asso, la toute dernière de chez slackpro, la Neon Poison Green.
caractéristiques "officielles" : 57g/m, résistance >3,3kN , élasticité 4% sous 10kN , revêtement antidérapant, couleur super flash, visible de nuit sous la lune, marquage tous les mètres pour mesurer les distances avec précision.

je ne publierai pas ici les caractéristiques que j'ai obtenu après les tests, mais on est très proche de ce qui est annoncé.

premières impressions avant mise sous tension: la sangle est vraiment flashy, souple, le traitement antidérapant semble être efficace, super belle sangle verte fluo bordée de noir, plus fine que la blazing white donc forcément moins douce, mais elle reste plus agréable au toucher que les sangles plates d'autres fabriquants.

essai de tension sur un peu plus de 30m : pas de boucle cousue, donc soit banana, soit linelock si on tire pas comme une mule. j'ai essayé le linelock pour mesurer le pincement.
les 30m sont tendus en moins de 5mn avec un double-primitiv et un renvoi, même pas eu besoin de déplacer le linelock du renvoi, la sangle est vraiment très statique sous tension moyenne c'est impressionnant.
test de flèche, 40cm de marge, impec pas besoin de tendre plus.
après quelques traversées les impressions sont très bonnes. la sangle est vraiment bien visible sans pour autant aveugler (comme c'est le cas avec les sangles blanches en plein soleil), elle est souple et agréable sous le pied, le traitement anti-dérapant est perceptible mais rien d'exceptionnel, j'attends de l'essayer en waterline pour confirmer ce point là.
côté comportement c'est léger et bien réactif, assez nerveux, on a le comportement d'une sangle plate type vectran avec le côté cinglant en moins.
après une 30aine de traversées, quelques sauts surfs et une aprème en plein soleil, je refais un test de flèche, un peu plus de 25cm de marge, sans avoir retendu... c'est la première fois que je vois une sangle qui bouge aussi peu, surtout pour une première utilisation.
côté sécurité elle a le mérite d'être particulièrement visible, ce qui est un net avantage pour le public et les passants.
de loin ça fait stroboscope fluo, simplement impressionnant.
après démontage, l'observation à l'emplacement des linelocks révèle un pincement fort mais sans dommages irréversibles.
la sangle a beau être légère, elle n'est pas des plus fines et du coup elle n'aime pas les linelocks.
aucun soucis sur une tension faible à modérée, par contre à éviter dans la mesure du possible, remplacer l'un des côté de la sangle par un bloqueur de type banana, et varier la position des bloqueurs pour éviter de fragiliser toujours les mêmes endroits.

je complèterai ce test après test en waterline et en slack full nocturne

avis général personnel:
très bonne sangle avec un rapport qualité-prix excellent (99€ pour 60m avec un sac en prime), agréable, facile à tendre, super visuel. seul regret l'absence de boucle cousue, mais on peut pas tout avoir :D

quelques photos pour finir :

Image

Image

Image

Image
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: [photos] Test d'une nouvelle slack

Messagede skyowalkers » Dim 15 Juil 2012 22:00

c'est du bon matos: j'apprécie vraiment la visibilité de la sangle et le toucher est vraiment agréable, c'est cool ! on a de quoi faire des prouesses. 8-)
skyowalkers
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 4 Aoû 2011 18:11


Retourner vers Sessions en photos / videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron