Eddy Alias Deanosore

Présentez-vous ici

Eddy Alias Deanosore

Messagede deanosore » Sam 7 Jan 2012 14:14

Salut a tous,

Petite présentation de moi :), Je m'appelle Eddy, j'étudie au Staps de Tarbes , j'ai 21 ans et j'habite a Lourdes.

Je fais du kayak sur le club de lourdes, et j'ai commencé l'escalade cette année avec les staps.

J'ai découvert la slack il y a quelques mois avec des amis kayakistes, et je m'y suis mis en m'achetant mon premier kit 241 (je croie) chez Slack.fr, je m'entrainne en vue de faire de la trickline, waterline et hightline, cependant j'aimerai aussi decouvrir la longline.

Donc voila :) je suis toujours en plein apprentisages, j'arrive a faire presque toutes les figures du catalogues de Slack.fr (figures très basique, marcher en arriere, dessendre sont genou etc..) les prochaines figures ou je vais m'entrainner sont : buudha, double drop knee et buttbounce.

Aprés je marche sur sangle de 2.5 etendu sur 6-9m, en fonction des endroits ou j'en fait, j'aimerai l'étendre plus, mais quand j'ai essayé, (12-15m) je n'arrivais pas a tendre la corde assez, dés qu'on se retrouvait vers le milieu, on touchait par terre.

Je connais pas trop tous les systemes pour tendre la slack, j'utilise le criket qui était dans le kit, mais j'ai vu des systemes de poulie, et de noeu pour tendre sans forcé sur le criket, en fonction de comment je progresse, je compte investif sur le kit Jump !

J'ai vu que vous fesiez souvent des trucs sur pau, d'ou la raison de mon inscription, la plupart de mes amis avec qui j'en fait, (sont de lourdes) mais a la fac a pau. (Pouuurquoi les STAPS ne se sont pas mis sur le campus de pau.. Sniif Je suis a la Fac de pau, Mais au staps a Tarbes.. Pff :) )

Donc voila si vous avez des questions ou autres ^^ posé les moi :)
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede Ghost » Sam 7 Jan 2012 17:48

salut et bienvenu à toi sur le forum :D

on s'entraine effectivement régulièrement sur Pau, on fonctionne en association, le principe comme tu as peut-être pu le voir sur notre site est qu'entre membre on se contacte via le forum / téléphone pour tendre, et l'association met à disposition le matériel nécessaire, et il y a toujours au moins un animateur pour encadré.
mais après si tu veux quelques renseignements sur les systèmes de tension, le matériel ou autre chose, on peut très bien se faire une petite session slack hors de l'association ;)
je t'envoie mon numéro de tél en message privé, et si tu veux faire une petite session, qu'on parle de matos etc., n'hésites pas à me passer un coup de fil, on trouvera bien un créneau :D
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede deanosore » Sam 7 Jan 2012 20:23

Oki cool, c'est super simpa, pour aller sur pau, je vous enverrai un petit sms quand j'irai, mais c'est très rare que j'y aille, a par pour des soirées !

La j'attend de voir l'emploi du temps du second semestre (et oui en staps on a 3semaines de vacance héhé) donc jverrai par rapport a ca ! mais la plupart du temps j'en fait avec un ami, je lui parlerai du fofo, et de l'asso vu qu'il est sur pau, sa pourra surement l’intéressait !

EDIT : Enfin après si je sais qu'il y a un petit rassemblement ou quelques chose, je peux descendre a pau sur un week end en fait Donc, ca peut complètement être super cool ué :) !
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede Ghost » Sam 7 Jan 2012 21:17

ben après on bouge aussi, pour le highline on en fait parfois sur Pau mais c'est rare.
après pour le longline et le reste on fait sur Pau principalement car on a des autorisations officielles ;)
côté matos avant d'investir, pareil n'hésite pas à venir nous voir pour savoir ce qui se fait, les inconvénients etc..
(on dispose de presque tout ce qui se fait en matière de tension, du click aux quadruples poulies en passant par des rollerbiners etc).

p.s. pour tes prochaines figures, avant de bosser le doubleknee et le budha (beaucoup plus dur que le double), faut parfaitement maitriser le footplant à partir du simple knee drop. et pour le buttbounce on peut aussi t'aider ^^
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede deanosore » Sam 7 Jan 2012 21:53

ah oui, exact, j'en suis encore qu'au Dropknee :) !

Par contre tu as des conseils sur qu'elle longueurs m'entrainner ?

Et j'ai un petit probleme pour tendre, dans le kit que j'ai acheté il y avait 2 sangles, une de 5 et l'autre de 2.5, mais le criket et fait pour celle de 5 et que je serre la 2.5 avec elle part souvent en couille et je pense que je vais l’abîmer a force :/ !

Je dois pas être clair, je prendrai une photo la prochaine fois pour te montrer !
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede Ghost » Sam 7 Jan 2012 22:42

sisi j'ai bien compris ^^

il te faut un adaptateur 2.5cm, qui se visse sur l'axe de ton click.
après le click ça va pour ta 5cm, mais ça abime toujours les sangles, et c'est pas l'idéal. la 5cm est robuste, mais la 2.5 ne va pas aimer.
il existe plein de systèmes de tension, mais leur choix dépend de plusieurs paramètres, principalement la longueur de sangle à tendre, le type de sangle, le type de discipline pratiquée, le budget, et l'encombrement.

pour les longueurs c'est vague, ça dépend de ce que tu veux travailler.
pour les sauts faut des distances courtes et une forte tension, mais ton matériel n'est pas adapté.
si tu tends 15m c'est pas mal, avec ton matos ce sera assez tendu sur les bords mais pas trop au milieu, donc pour les figures statiques mieux vaut rester sur les bords, puis avec l'entrainement se rapprocher du milieu.
tu peux aussi essayer de tendre en mode rodéo (sangle totalement détendue, les amarrages à environ 1m50 ou plus de haut, et le milieu à 30cm maxi), ça te fera un bon entrainement pour le longline.
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede deanosore » Sam 7 Jan 2012 23:06

Oki merci pour ses conseils, par contre, qu'es ce que t'appelle les amarages ? les sortes de cercles en plastiques ? J'en est eu 2 avec la sangle.. Mais je m'en suit jamais servie, je sais pas vraiment a quoi y servent !

si sa te derange pas tu pourrais me faire un topo en quelques lignes, des autres moyens de tensions, avec leur prix et leur fonction ? Juste en 2, 3 mots ^^
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede Ghost » Sam 7 Jan 2012 23:51

les amarrages c'est les endroits où la slack est attachée aux arbres.

et les anneaux en plastique, ce sont les adaptateurs dont je te parlais dans le post d'avant, qui permettent de convertir le click en 2.5 cm au lieu de 5.


pour le topo rapide (les prix que je donne sont indicatifs pour un kit complet avec sangle, mais variables selon marques et matériel exact utilisé....)

:arrow: système à click:

les plus:
facile à mettre en place,
rapide,
puissant
pas cher

les moins:
limité aux courtes distances car au-delà l'enroulement de la slack autour de l'axe est trop important et peut faire sauter le frein,
abime la sangle sur les côtés
peut se débloquer voir casser sans prévenir, donc utilisation INTERDITE en highline.

budget: 50 €

résumé: bien pour les kits d'initiation, 15m maximum, voir un peu plus en mettant un 2ème click de l'autre côté.


:arrow: le système primitiv (aussi appelé elington):
basé sur un mouflage avec des mousquetons et des renvois

les plus:
léger
solide
faible encombrement

les moins:
manque de puissance
plus long à mettre en place que le click
réduit la longueur de sangle utilisable
plus cher que le système à click

budget: 100 €

résumé: permet d'avoir un kit léger, sans risque de dé-tension/déblocage accidentel, avec un renvoi on peut tendre 25m sans problème si on utilise une sangle plate, au-delà ça manque de puissance.


:arrow: système rollerbiner:
principe du primitiv mais avec des mousquetons à poulie intégrée.

même caractéristiques que le kit précédent, coûte un peu plus cher mais permet de tendre un peu plus, 35m en sangle plate, voir un peu plus en bourrinant mais après ça abîme la sangle (j'ai tendu mes premières 50m avec ce système).

budget: 160 €

résumé, assez cher et limité, mais ça permet un kit passe-partout léger et efficace pour tendre jusqu'à 30m sans problème.
c'est celui que j'utilise le plus souvent.




:arrow: système palan à levier
c'est la solution industrielle ^^

les plus:
puissant
peut s'utiliser seul

les moins:
très lourd et encombrant
nécessite du matériel en plus
on ne se rend pas compte de la tension que l'on met

budget: 800 €

résumé: c'est le seul système que je n'utilise pas, car j'aime sentir la tension que le met dans la slack, mais utilisé avec un dynamomètre (plus cher que le kit ^^), c'est une bonne solution pour tendre des longlines.



:arrow: système poulies
avec doubles poulies voir quadruples poulies, et renvois multiples

les plus:
puissant
polyvalent

les moins:
cher
très encombrant
mise en place longue

budget: 1000 €

résumé: système polyvalent, qui avec des bonnes poulies et renvois permet de tendre n'importe quelle longueur, c'est l'idéal pour le longline.





voilà j'espère que tu y verras un peu plus clair.
juste 2 précisions: tout d'abord pour le highline il faut du matériel en plus, bien spécifique, mais ça s'improvise pas tout seul.

ensuite, la tension nécessaire dépend énormément du type de sangle utilisée.
une sangle plate se tend facilement, idéal pour les grandes longueurs.
une sangle tubulaire est plus confortable, mais nécessite une tension beaucoup plus élevée, à utiliser donc sur des distances courtes, et avec un bon système de tension.
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede deanosore » Dim 8 Jan 2012 00:08

Waouh, ça c'est de l'infos :) !

(Je demandai que quelques lignes mais.. Merci beaucoup :) )

Pour les petits ronds en plastique je me regarderai ca demain, comment sa peut s'utilisé.

Je compte surtout faire de la trickline (pas forcement des saut périeux ou ce genre de chose, mais au moins enfin mon objectif serait d'arrivais a aller jusqu'au buttbounce.

J'aimerai aussi faire de la longline et highline, mais j'aurai pas le budget pour acheté tout ce matos.

Es ce qu'avec le kit JumpLine, je pourrai aussi m'amusé ? enfin je veux pas dire pas forcement faire que de la trickline, mais juste marcher entre 2 points en waterline, ou juste pour l'éclate ? ou c'est vraiment spécifique a pour faire des figures ?

EDIT : Qu'elle est la difference entre sangle plate, et la tubulaire ? (parce que je croie que la orange que j'ai (celle de 2.5cm, c'est une tubulaire) celle de 5 par contre je sais pas :/ ))
deanosore
 
Messages: 92
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:22

Re: Eddy Alias Deanosore

Messagede Ghost » Dim 8 Jan 2012 00:27

la tubulaire peut rouler sur elle-même, c'est comme un tube. en 5 c'est de la plate.
pour le trickline n'importe quelle sangle fera l'affaire, par contre pour le buttbounce c'est du jump donc faut une grosse tension.

un kit jumpline chez slack.fr est un mélange entre le primitiv, compléter par un click pour la puissance.
la slack fournie fait 20m mais on utilise facilement 5m pour le mouflage, reste donc 15m maxi utilisables, et comme la sangle fait 3cm de large, si tu veux utiliser d'autres sangles plus longues il te faudra du matériel en plus.
l'intérêt c'est vraiment faire du jump.

et pour le highline/longline pas grand monde a les moyens d'avoir son propre matos complet, et c'est le principe de notre association, utiliser les cotisations des adhérents pour acheter du matériel qui servira à tous les membres.
actuellement on est équipé pour le highline et longline jusqu'à 100m.
Fight with the best, or die like the rest !
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Administrateur du site
 
Messages: 462
Inscription: Lun 1 Aoû 2011 21:07

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron